En sacrifice à Moloch by Asa Larsson

En sacrifice à Moloch by Asa Larsson

Auteur:Asa Larsson [Larsson, Asa]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier / Thriller / Suspense
Éditeur: Albin Michel
Publié: 2017-08-29T22:00:00+00:00


Le logement porte le nom de B12. Un diminutif pour bâtiment numéro douze. Il y a quatre étages et c’est une Bläckhorn1. Elle ressemble à un gros cube et on ne devine la couleur verte des murs que dans les rares endroits où ils ne sont pas mangés par le givre et la neige. Flisan lui apprend que la toiture en tôle est rouge.

« Attendez de voir ça en été quand les toitures brillent au soleil de minuit ! C’est tellement joli ! »

Leur appartement consiste en une cuisine et une chambre à l’étage. Il n’y a aucun meuble. Un plancher brut.

« Regardez ! Il y a une cuisinière à bois ! s’exclame Flisan. Une vraie cuisinière avec un four ! »

Elle fait l’inspection de la cuisinière Husqvarna. Les anneaux en fonte sont entiers, le tiroir à cendres également et il y a même deux plaques pour le four.

Flisan se tourne vers sa nouvelle colocataire avec un grand sourire.

« On va pouvoir faire du pain tous les matins ! Et en vendre aux ouvriers. Et si on dort dans la cuisine, toutes les deux, on pourra louer la chambre. La journée, on relèvera les matelas et on y mettra une table pliante et deux chaises pour que vous puissiez lire et travailler, ou recevoir des élèves. Nos pensionnaires ne rentreront pas avant huit ou neuf heures du soir. Un peu plus tôt s’ils prennent leurs repas ici, ce qui mettrait encore un peu de sous dans la caisse. Mais rien qu’avec le petit-déjeuner, ils nous rapporteront huit couronnes par semaine. Sans compter la vente de pain. »

Toutes ces histoires de pain et de petit-déjeuner et de dîner font tourner la tête à Elina. Elle doit s’asseoir sur le coffre à bois tellement elle est affamée. Flisan comprend aussitôt.

« Quelle idiote ! s’écrie-t-elle en prenant la tête d’Elina entre ses mains et en l’embrassant sur le front. J’aurais dû y penser tout de suite ! »

Elle ordonne à Elina de ne pas bouger jusqu’à ce qu’elle revienne. Promet de faire vite.

Tandis qu’elle attend Flisan, Elina sent le bonheur se répandre en elle. Elle a l’impression que le premier soleil de la fin de l’hiver coule dans ses veines comme un torrent doré. Elle s’est fait une amie. Une gentille amie indomptable et gaie. Une amie qui est partie à toute vitesse parce qu’elle, Elina, avait « besoin de se mettre quelque chose dans le ventre ».

Elle regarde autour d’elle dans la cuisine. La banquette convertible pourrait aller là. Il faudra mettre des tapis par terre et repeindre les murs. En blanc, évidemment. La décoration doit être simple et de bon goût, comme Ellen Key le préconise. Et cet été, elles mettront des pots de pélargoniums sur le rebord de la fenêtre.

Elle pense à toutes les soirées passées toute seule ces trois dernières années. Jamais plus.

Flisan revient. Elle a amené une fille avec elle, pour l’aider. Elles ont les bras chargés d’ustensiles de ménage : des tabliers, des seaux, des serpillières, du savon noir, une grosse marmite pour faire bouillir l’eau et des brosses en chiendent.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.